À PROPOS

Éditée en 2006 chez Michel Lafon pour mon livre " Raphaël, je veux que tu vives mon enfant", j'ai écrit un grand nombre de biographies de particuliers et découvert le bonheur de ce partage si personnel des phrases qui entremêlent tant de vies. J’aime écouter, entendre les mots comme les silences, les mélanger, les regarder prendre vie, en transmettre les émotions.

Au fil de ce parcours de vie, la prise de conscience du temps qui passe, l’importance de la parole et le besoin de connaître ses racines, ont abouti à l’envie de donner la possibilité à chacun d’écrire les instants importants de sa vie pour en laisser une trace.

La vie m'a appris l'importance de chaque instant et combien les souvenirs réchauffent les jours qui passent. À l’heure où tout va trop vite, les mots apportent de l’eau à nos racines, comme un cadeau immense que rien ne remplace jamais. Ecrire son histoire devient alors un espace où le temps se pose en alliant la richesse de sens et la part d’éternité qu’il donne à chacun.

Virginie Lachkar

MA PASSION

La création  me porte aussi vers d'autres façons de m'exprimer, cette fois-ci au travers de toiles où je pose mes propres lignes. 
C'est comme une recherche  permanente où, le papier, l'encre, la peinture sont alors autant de traits qui me permettent de déposer  mon imaginaire en partant d'un ressenti, d'un sentiment ou d'une image.
Au fil du temps, les émotions changent , ce qui me permet de me renouveler sans cesse.

VIRGINIE LACHKAR

CONTACTEZ-MOI

Tél: +33 (0) 6 87 22 70 48

56 Chemin des sources

73100 Pugny Chatenod - France